Publié LE - 19/09/2024
Elève avocat - Financement H/F - Stage Final
Stage cabinet d'avocats Marseille, Provence-Alpes-Côte d'Azur Offre
Détails de l’offre
Fidal est une référence du monde des affaires depuis 1922.
Nos 1300 avocats et juristes sont présents dans 87 villes en France. Ils exercent au plus près des entreprises, des institutions et des organisations, pour mieux appréhender leurs enjeux. Nous tirons de notre organisation singulière une façon unique d'exercer notre métier, en France comme à l'international.
Au quotidien, nos professionnels bénéficient des ressources d'un grand cabinet : des outils digitaux et des offres de service innovantes ; des équipes dédiées à la veille réglementaire et législative ; un écosystème interprofessionnel composé de notaires, fiduciaires, conseils en financement, ingénieurs brevets, ou encore consultants RH, et des partenaires à l'international grâce à deux réseaux juridique et fiscal.
Fidal est notamment un membre fondateur de Unyer, une organisation mondiale de cabinets de services de premier plan qui coopèrent de manière exclusive. Pour son activité fiscale, Fidal a rejoint le réseau WTS Global.
Fidal recherche pour son bureau de Marseille un stagiaire élève avocat en Financement H/F
Dans le cadre de ce stage, vous serez impliqué dans les diverses étapes du traitement des dossiers avec les membres de l'équipe.
Sous la responsabilité de professionnel expérimenté, vous serez formé à l'accompagnement des clients en conseil en financements structurés et syndiqués au profit de banques, fonds d'investissements, PME et de grandes entreprises françaises et étrangères, dans le cadre de financements de projets, d'acquisition (LBO/OBO/MBO), de financements Corporate et financements d'infrastructures.
Vous serez également formé aux méthodologies de recherche et aux travaux de conseil avec pour objectifs principaux l'apprentissage de la rédaction, de la revue de la documentation bancaire, des documents nécessaires aux closings, du suivi et de l'assistance des Prêteurs et Emprunteurs à la levée des conditions suspensives, du suivi des dossiers et de la recherche documentaire.
Ce stage vous permettra d'acquérir une solide méthodologie en matière de droit en financement structuré et d'affiner votre raisonnement juridique.
Vous êtes élève-avocat et titulaire d'un DJCE ou d'un Master 2 en droit des affaires doublé, le cas échéant, d'une formation en école de commerce.
Vous disposez d'une bonne maîtrise des fondamentaux en matière de droit en financement structuré.
Doté d'un bon relationnel, vous faîtes preuve de curiosité, d'adaptabilité et avez le goût du travail en équipe.
Votre rigueur, votre esprit d'analyse et de synthèse seront également de précieux atouts.
Une bonne maîtrise de l'anglais à l'écrit et à l'oral serait appréciée.
Vous souhaitez un stage responsabilisant vous permettant de développer vos connaissances juridiques, alors rejoignez une équipe dynamique en venant travailler dans un environnement stimulant !
Nous nous engageons à promouvoir la diversité et l'inclusion au sein de notre cabinet et encourageons les candidatures de tous les horizons.
URL pour postuler en ligne:https://www.aplitrak.com/?adid=YS52YWxsZWF1Ljg5MzM2LjEyNjcyQGZpZGFsLmFwbGl0cmFrLmNvbQ